Faite le choix d'une énergie
économique et écologique
pour votre chauffage
Nos solutions pompe à chaleur
OGthermie c'est + de 15 ans d'expérience en pompe à chaleur
Géothermie
La géothermie en Mayenne: une solution de chauffage écologique et économique au rendement ultra-performant
Le fonctionnement de la pompe à chaleur (PAC)
Une pompe à chaleur va absorber la chaleur puisée dans le sol et la transférer dans le circuit d’eau du chauffage (plancher chauffant, radiateurs) à une température bien plus élevée. A l'aide d'un circuit frigorifique et quelle que soit la température extérieure, on prélève dans le sol, l'énergie nécessaire au chauffage de la maison en la restituant par un plancher chauffant ou par radiateurs.

Géothermie Verticale
Parce qu'au delà d'environ 10m de profondeur la terre garde une température constante, la pompe à chaleur utilise toujours la même puissance pour restituer la chaleur. Sa fiabilité et son rendement sont donc exceptionnels. Avec un trou forage inférieur à 50 cm diamètre, aucune contrainte de surface n'empèche l'exploitation de son terrain.
Géothermie horizontale
Pour un coup d'intervention moindre, un réseau de tuyaux en polyéthylène réparti sur une surface d'environ 1,5 à 2 fois la surface à chauffer permet aussi de capter la chaleur du sol

Les + de nos installations géothermiques
Peu bruyant ni encombrant
sans auncun dégagement de chaleur ni d'odeur
réduit considérablement les émissions de gaz à effets de serre
diviser votre facture par 3 ou 4
Aérothermie
l'Aérothermie en Mayenne: une gamme de produits qui correspond aux contraintes de chacun
Le fonctionnement de l'aérothermie
Avec l'aérothermie, les calories contenues dans l'air vont être captées via une pompe à chaleur située à l’extérieur. Ces calories sont transférées vers le circuit de chauffage (plancher chauffant/radiateurs) ou vers un diffuseur d’air chaud ou froid - climatiseur réversible placé à l’intérieur de l’habitation. Très compétitive à l’achat, l’aérothermie ou thermodynamique ne nécessite pas de jardin, elle se justifie particulièrement pour les petites surfaces habitables.

Système Air/Eau
Pour les personne possédant un plancher chauffant ou des radiateurs basse température, un système Air/Eau peut s'avérer très intéressant. Cette technologie permet également de gérer la production d'eau chaude sanitaire.
système réversible
Un système réversible va permettre de chauffer en hiver et refroidir en été. En hiver, l’air extérieur est prélevé par la pompe à chaleur, réchauffé et diffusé dans l’habitation par un réseau de gaines avec des aérations situées dans le plafond. L’été, le système s’inverse : l’air intérieur de la maison est prélevé, rafraîchi puis rediffusé dans l’habitation.
